Construction du muret et de marches en pierre.

Construction du muret.
J'ai voulu concevoir un mur assez épais avec deux grosses rangées de pierre assez imposantes. En deux jours j'ai pu atteindre une hauteur sur la partie de gauche assez haute pour recevoir la poutre de bois qui soutiendra plus tard la charpente dans un coin du toit.
Pour info la poutre utilisé est en bois de bouleau issu d'une forêt d'Ile de France (morceau de bois abandonné par les forestiers) et la pierre posée tout en haut à droite de ce muret provient aussi de la même région, je l'ai trouvé immergé dans la Seine. J'ai dû attendre un été assez sec et caniculaire pour que le niveau de l'eau descende suffisamment et que je puisse atteindre la pierre et la sortir de l'eau.

Fabrication de marches en pierre.
J'ai volontairement laissé la base du mur de parpaing en béton, de manière à gagner du temps car je n'avais que trois jours pour tout monter avant que l'on ne pose la charpente pour la toiture. En revanche sur le coté droit j'ai pu tout enlever comme visible sur la photo après avoir découpé le socle en béton avec une meuleuse..
Pour réaliser ces marches en pierre j'ai dû prendre en considération le tuyau d'évacuation des eaux usées et pluviales. Une fois repéré j'ai protéger les deux tuyaux par une chape en bois, de manière à ce qu'aucune pression sur le dessus ne puisse écraser et briser les tuyaux.
Les pierres ont été enterrés et ajustés à l'aide d'un niveau.